Note: On a mobile phone the English version is located below the French version.

FR

mai 2020

A l’heure où la pandémie mondiale fait que le monde de l’art est plus que jamais en ligne, il est primordial que vous ayez un site web qui donne une image de vous forte, qui mette vos travaux actuels en valeur. Mettez-le à jour régulièrement pour qu’il ne paraisse pas désuet. Veillez à ce qu’il soit toujours adapté aux supports utilisés par les internautes pour le consulter : téléphones portables, tablettes, etc. Privilégiez les designs épurés. Ne mettez que des visuels de bonne qualité. Veillez à ce que les textes soient concis, clairs et d’un seul style. Vous avez des ambitions à l’international ? Vous devriez avoir une version anglaise de votre site et dans la langue de tout autre pays avec lequel vous travaillez. Mais évitez d’utiliser des traducteurs automatiques : ils font souvent des erreurs. Votre site internet est accessible partout et par tous. C’est souvent la première chose que des contacts importants comme les galeries, les organisateurs de projets ou les clients regardent. Il doit être le reflet de vous, de votre pratique artistique et de votre professionnalisme.

Retour

EN

May 2020

At a time when the global pandemic means that the art world is online more than ever, it is essential that you have a website that communicates a strong image of yourself and that showcases your current work. Update it regularly so it doesn’t look out of date. Make sure that it’s always adapted to the media used by those who will view it: mobile phones, tablets, etc. Favour uncluttered designs. Only use good quality visuals. Make sure the texts are concise, clear and in one style. Do you have international ambitions? You should have an English version of your site and in the language of any other country you’re working with. But avoid using automatic translators; they often make mistakes. Your website is accessible everywhere and by everyone. It is often the first thing that important contacts such as galleries, project organisers or clients look at. It should reflect you, your artistic practice and your professionalism.

Return