Communication en français et en anglais – promotion, relations publiques & presse

Read the English version

À Art Talk Write nous pouvons vous aider à communiquer et promouvoir votre art, vos expositions ou vos projets dans le domaine public, le secteur professionnel de l’art et la presse avec des résultats probants. Fortes de plus de 13 années d’expérience, nous avons développé un réseau important de contacts dans le milieu culturel et artistique local, régional, national et international et avons une bonne connaissance du monde de l’art. Ce service inclut une aide au développement voire à la gestion d’une mailing-liste personnalisée pour vous. D’autres services de communication spécifiques sont développés ci-dessous. Tous pouvent être réalisés en français et en anglais.

Site internet et réseaux sociaux – conception graphique et rédaction Web

À Art Talk Write nous pouvons créer et/ou faire vivre votre site internet et vos pages de réseaux sociaux en y mettant à jour régulièrement un contenu intéressant et visuellement attractif. Que vous ayez une nouvelle exposition, un événement ou un projet à partager ou simplement de nouvelles créations à montrer, nous pouvons rédiger ou corriger des textes et insérer des photos ou des vidéos pour vous. Art Talk Write peut vous offrir ce service soit ponctuellement soit régulièrement, mensuellement par exemple.

Newsletters mensuelles – création et diffusion

Art Talk Write vous propose un service de newsletter mensuelle, en français, en anglais ou bilingue, pour que le monde de l’art reste informé de vos projets en cours et à venir, ou juste pour rester en relation avec votre réseau. Nous pouvons créer une newsletter et l’envoyer pour vous par e-mail à vos contacts dans le monde l’art, à la presse ou à toute autre relation importante pour vous, mensuellement. Nous pouvons également créer et diffuser pour vous une newsletter quand vous en avez besoin, de manière hebdomadaire, semestrielle ou juste à une période spécifique de l’année.

Services de presse

Ces services incluent la rédaction de dossiers de presse accrocheurs que nous diffusons auprès de nos contacts dans la presse et les médias régionaux, nationaux et internationaux. Nous pouvons ensuite vous aider à répondre aux demandes de renseignements de la presse, à préparer des interviews et à sélectionner des images adaptées à une publication, voire même fournir au média qui le demanderait un article clé en main. Nous pouvons aussi contacter pour vous des professionnels de la presse afin de solliciter la possibilité de faire figurer votre travail, exposition ou projet dans une publication ou sur un site internet. Nous pouvons également vous conseiller dans vos choix d’insertions publicitaires et créer pour vous les encarts à publier.

Aide à la médiation et aux visites guidées en anglais

Dans votre galerie, espace d’exposition, musée, institut ou centre d’arts visuels, vous aimeriez mettre en place visites, événements ou activités en anglais pour mieux toucher le public anglophone ? Art Talk Write propose des formations individuelles ou en groupe, abordables, pratiques et dynamiques, pour travailler avec vous le développement de votre confiance et/ou pour écrire des présentations orales en anglais spécifiques à vos expositions, projets ou événements.

La langue anglaise appliquée aux arts plastiques

A la fois professionnelle dans le secteur des arts plastiques et professeur d’anglais qualifié, Altair peut vous aider, à l’écrit comme à l’oral, avec la langue anglaise appliquée au monde de l’art. Elle peut vous assister individuellement ou en groupe, sur un projet ponctuel ou créer des sessions de cours adaptés à vos besoins.


Si vous souhaitez obtenir un devis pour la réalisation de votre projet, veuillez renseigner notre formulaire de contact ou nous adresser directement un email à contact@arttalkwrite.com.

Vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez ?

Si vous êtes intéressé par un service de communication qui n’est pas listé ci-dessus, veuillez nous contacter afin de nous soumettre votre demande.

photo : Dans l’atelier de Doriane Souilhol © Doriane Souilhol 2018